Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Kamala Harris contracte le coronavirus mais ne présente aucun symptôme


La vice-présidente américaine Kamala Harris s'exprime lors d'une visite de la base spatiale de Vandenberg à Lompoc, en Californie, le 18 avril 2022.
La vice-présidente américaine Kamala Harris s'exprime lors d'une visite de la base spatiale de Vandenberg à Lompoc, en Californie, le 18 avril 2022.

La vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, a été testée positive au coronavirus, a annoncé mardi la Maison Blanche.

Selon la Maison Blanche, Mme Harris a subi à la fois au test rapide et un test PCR, les deux ont indiqué un résultat positif. Agée de 57 ans, Mme Harris ne "présente aucun symptôme" de la maladie COVID-19. Elle sera toutefois en isolement à sa résidence mais continuera à travailler à distance.

D'après la présidence américaine, elle ne retournera à la Maison Blanche que lorsque le test de dépistage du virus sera négatif.

Pourtant, Kamala Harris est bien vaccinée. Elle avait reçu sa première dose du vaccin de Moderna quelques semaines avant de prendre ses fonctions en janvier 2021. Une seconde dose lui avait été administrée quelques jours après le jour de l'investiture. En plus, elle a reçu une injection de rappel fin octobre et un rappel supplémentaire le 1er avril.

Selon les experts, les personnes entièrement vaccinées ont un degré élevé de protection contre les cas graves de la maladie COVID-19, en particulier contre la variante omicron, qui est la plus courante aux Etats-Unis.

La Maison Blanche a déclaré que ni le président Joe Biden ni la première dame Jill Biden ne sont considérés comme un "contact proche" de Mme Harris ces derniers jours.

XS
SM
MD
LG