Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Donald Trump et Cyril Ramaphosa ont eu un entretien téléphonique sur le coronavirus


Le président Donald Trump s'exprime au téléphone dans le bureau ovale mercredi 14 novembre 2018. (Photo: Joyce N. Boghosian/White House)

Le président des Etats-Unis Donald Trump s'est entretenu jeudi au téléphone avec son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa. Leur entretien a porté sur la lutte contre le coronavirus.

Le président américain "a promis son soutien à l'Afrique du Sud et à l'Afrique dans notre lutte contre le #coronavirus", a écrit Ramaphosa sur son compte Twitter.

La Maison Blanche a aussi publié une déclaration confirmant l'entretien.

"Le président Trump a offert une aide supplémentaire à l'Afrique du Sud pour soutenir ses efforts de lutte contre la pandémie, en s'appuyant sur 20 ans de collaboration sur les plans sanitaire et humanitaire", dit le communiqué.

"Le président Trump a réitéré que les États-Unis sont aux côtés du peuple sud-africain alors que les deux nations luttent ensemble contre cette pandémie".

Selon le quotidien Politico, les responsables américains travaillent sur un plan visant à faire un don d'appareils respirateurs aux pays africains.

Aucune des deux parties n'a révélé la nature spécifique de l'aide ni sa date de livraison. Le président Ramaphosa est également président de l'Union africaine.

XS
SM
MD
LG