Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Une publicité de H&M jugée raciste


Capture d'écran de la boutique en ligne du H&M britannique, le 8 janvier 2018.

Depuis dimanche, cette photographie d'un enfant noir avec un pull où il est écrit "Le singe le plus cool de la jungle" (en anglais), publiée par la ligne de vêtement H&M, fait polémique sur les réseaux sociaux.

Pour le lancement de son nouvelle collection, l'entreprise suédoise H&M avait publié une photographie d'un garçon noir avec un pull où l'on peut lire "Coolest monkey in the jungle", en français, "Le singe le plus cool de la jungle".

Ce vêtement sur les épaules d'un enfant noir a été jugé raciste, surtout en comparant au pull d'un enfant blanc où il est écrit "Expert en survie".

H&M s'est excusé et a retiré la photographie de son site, ne laissant qu'une photographie du pull en question.

La pop star canadienne The Weeknd, qui a collaboré avec la marque, a également critiqué la publicité, se disant "profondément offensé", "choqué et embarrassé".

Réponse à l'image

La star de la NBA Lebron James a vivement réagi sur son compte Instagram. "Quand je regarde cette photo, je vois un jeune roi", a-t-il posté en légende de cette image.

Le joueur de Manchester United Romelu Lukaku a également modifié l'image pour écrire "Le noir est beau" pour critiquer la publicité. "Tu est un prince qui sera bientôt roi. Ne laisse personne dire le contraire", a-t-il écrit.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG