Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Une fusillade fait plusieurs morts dans une brasserie aux Etats-Unis


Policiers et responsables des urgences sur la scène d'une fusillade au siège de la brasserie Molson Coors à Milwaukee, Wisconsin, le 26 février 2020. (Mark Hoffman/Milwaukee Journal Sentinel/USA TODAY NETWORK via REUTERS)

Au moins six personnes ont été tuées dans une fusillade mercredi dans l'enceinte d'une brasserie de bière dans le nord des Etats-Unis, ainsi que le tireur présumé, a rapporté le journal Milwaukee Journal Sentinel.

La police de Milwaukee, la plus grande ville de l'Etat du Wisconsin où se sont déroulés les faits, a tweeté intervenir sur un "événement grave" et a demandé au public de se tenir à distance. Les autorités n'ont confirmé aucun bilan de victimes.

La fusillade s'est passée au siège local de la société Molson Coors, selon la chaîne WISN 12 et l'antenne locale de Fox News. L'entreprise est en pleine restructuration et le tireur, qui avait été licencié mercredi, portait une combinaison de travail de la société, a précisé Fox 6.

Deux ans après la fusillade de Parkland, les familles se souviennent
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:55 0:00

Des dizaines de véhicules de secours et de nombreux policiers armés ont été dépêchés sur place, selon des images diffusées par les télévisions.

Plusieurs établissements scolaires aux alentours ont été placés en alerte et bouclés selon le protocole en vigueur.

"La garderie a été placée en état de confinement à 14h20. Nous n'avons rien entendu mais nous voyons deux véhicules de police par la fenêtre", a déclaré à l'AFP Bre Townsend, une éducatrice d'un établissement accueillant des enfants près de la brasserie.

XS
SM
MD
LG