Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Un Canadien accusé d'avoir tué et éparpillé les restes de ses victimes dans des pots de fleurs


Bruce McArthur, accusé d'avoir tué et caché les restes humains dans des pots de fleurs.

Bruce McArthur, 66 ans, est accusé d'avoir tué au moins cinq personnes de la communauté LGBTQ de Toronto et d'avoir caché les membres dans des pots de fleurs.

Paysagiste et parfois père-noël dans un centre commercial, Bruce McArthur fréquentait régulièrement les clubs gays et les sites de rencontre.

Mais le 18 janvier dernier, la police lance son arrestation, car elle le soupçonne d'être lié à la disparition de deux hommes, et depuis lundi, d'être également à l'origine de la disparition de trois autres hommes entre 2010 et 2012.

En enquêtant sur ces disparitions suspectent dans la communauté gay, la police met en évidence les liens personnels et professionnels entre les victimes et Bruce McArthur.

La police a déclaré que des parties de corps appartenant à trois personnes ont été retrouvées dans des jardinières à l'arrière d'une cour sur Mallory Crescent dans le quartier de Leaside à Toronto, où il aurait entreposé de l'équipement en échange de travaux d'aménagement paysager.

La police de Toronto n'a pas hésité à employer le nom de "tueur en série" pour parler du sexagénaire lors d'une conférence de presse organisée lundi.

"Il a fait attention de couvrir ses traces donc nous allons mettre du temps pour identifier ses victimes", a expliqué le sergeant Hank Idsinga en charge de l'affaire.

La police a demandé aux clients de l'accusé d'ouvrir leurs portes aux officiers afin qu'ils puissent chercher des restes humains dans les travaux extérieurs qu'il a pu entreprendre.

L'entreprise d'aménagement paysager de Bruce McArthur, Artistic Design, avait une liste d'environ 30 clients.

Le maire de Toronto, John Tory, a déclaré aux journalistes lundi que les arrestations "apporteront du réconfort aux personnes qui s'inquiètent de toute cette série d'événements, à travers la ville, et en particulier dans la communauté LGBTQ", a rapporté le Star.com.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG