Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Un terroriste présumé poignarde à mort 3 personnes près de Londres


Des policiers sur les lieux d'une attaque au couteau à Reading, à l'ouest de Londres, le 20 juin 2020. (Photo AFP)
Des policiers sur les lieux d'une attaque au couteau à Reading, à l'ouest de Londres, le 20 juin 2020. (Photo AFP)

Plusieurs personnes ont été poignardées samedi soir à Reading, à l'ouest de Londres, et transportées à l'hôpital, selon la police.

L'attaque a fait trois morts et trois blessés graves. La police parle d'un acte de terrorisme. Un suspect âgé de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue peu après les faits. ​

"La police antiterroriste peut à présent confirmer" que les faits, survenus dans un parc de la ville, "ont été déclarés comme étant de nature terroriste", selon un communiqué rendu public dimanche.

"On a commencé à courir"

La police et les secours sont intervenus sur place après avoir été appelés samedi en début de soirée pour un incident dans lequel plusieurs personnes avaient été poignardées à Forbury Gardens vers 19H00 locales (18H00 GMT), dans cette ville de 200.000 habitants à environ 60 kilomètres du centre de la capitale.

Des témoins cités par l'agence PA ont indiqué qu'un homme avait attaqué plusieurs groupes réunis dans ce parc lors de cette soirée ensoleillée.

"Le parc était plein, beaucoup de gens étaient assis pour boire un verre avec des amis quand une personne est arrivée, a soudainement crié des mots inintelligibles et est allé vers un groupe d'une dizaine de personnes, essayant de les attaquer au couteau", a raconté à l'agence britannique PA Lawrence Wort, témoin de la scène.

"Il a poignardé trois d'entre eux, gravement dans le cou et sous les bras, puis il s'est retourné et a commencé à courir vers moi, on s'est retournés et on a commencé à courir", a expliqué ce coach sportif de 20 ans.

"Quand il a réalisé qu'il ne pourrait pas nous rattraper, il a réussi à atteindre une personne à l'arrière du cou et quand il a vu que tout le monde commençait à courir, il est parti du parc", a-t-il raconté.

XS
SM
MD
LG