Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Onze morts et 25 blessés dans un nouvel attentat à Kaboul


Des Afghans observent des dégâts d'une attaque à Kaboul, Afghanistan, le 28 décembre 2017.

Au moins 11 personnes sont mortes et 25 ont été blessées dans l'attentat-suicide qui a secoué Kaboul jeudi soir, selon un porte-parole du ministère de la Santé, Wahid Majroh.

"Le bilan pourrait évoluer, les ambulances continuant de travailler", a dit le porte-parole à l'AFP.

"Un assaillant kamikaze s'est fait exploser (...) près d'un groupe de policiers qui tentaient d'assurer la sécurité à une manifestation", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi.

Une source de sécurité qui a parlé à l'AFP sous le couvert d'anonymat a déclaré que 20 personnes avaient été tuées et 20 autres blessées dans l'attaque, mais le bilan des morts n'a pas pu être confirmé immédiatement.

>> Lire aussi : Des funérailles pour clore 2017, année sanglante en Afghanistan

Le porte-parole du ministère de la Santé, Wahid Majroh, a déclaré à l'AFP que 15 blessés avaient été évacués de la scène de l'explosion alors que l'hôpital d'urgence a déclaré avoir reçu près de 20 blessés.

Il n'y avait aucune revendication immédiate de la responsabilité de l'attaque qui a eu lieu lors d'une manifestation suite à la mort d'un commerçant lors d'une opération de police ciblant les trafiquants d'alcool et de drogue, a indiqué un responsable anonyme.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG