Liens d'accessibilité

Un jeune Français tué dans une rixe avec des migrants soudanais


Les forces de l’ordre ont lancé du gaz lacrymogène lors d’une manifestation de soutien aux migrants à Calais, la France, 21 janvier 2016.

Un Français de 22 ans a été poignardé à mort lors d'une rixe l'ayant opposé à trois migrants soudanais dans un foyer de réinsertion sociale du nord de la France, ont annoncé samedi les autorités régionales.

La rixe, survenue vendredi soir au sein du foyer de jeunes déshérités de Divion, près de Calais (nord), ville d'où de nombreux migrants tentent de gagner la Grande-Bretagne, a opposé trois jeunes pris en charge dans ce foyer et trois Soudanais qui y sont également hébergés, selon la préfecture locale.

Le décès du jeune homme, "poignardé au coeur", a été constaté dans la soirée tandis que deux blessés ont été hospitalisés, a-t-on ajouté de même source.

Selon le parquet, qui a ouvert une enquête, "les premiers éléments recueillis laissent penser que la dispute est intervenue au sujet d'une jeune femme qui se trouvait avec" ces jeunes.

Trois Soudanais et un Français, âgés de 27 à 32 ans, ont été interpellés. "Ils présentent également des blessures dont l'une a nécessité cinq points de suture", a ajouté le parquet dans un communiqué.

Le Français a été mis hors de cause et libéré. En revanche, les trois Soudanais devraient être présentés à la justice dimanche.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG