Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Un chef local présumé de Boko Haram arrêté au Niger


Bunga-bunga mawar menghiasi Memorial dan Museum Nasional 11 September di kota New York (11/9). (Reuters/Brendan McDermid)
Bunga-bunga mawar menghiasi Memorial dan Museum Nasional 11 September di kota New York (11/9). (Reuters/Brendan McDermid)

L'homme arrêté est présenté comme étant Kaka Bonou, connu des autorités pour sa participation présumée dans des trafics de marchandises volées.

NIAMEY (Reuters) - Un chef présumé de la secte nigériane Boko Haram a été arrêté jeudi tandis que des armes ont été saisies à son domicile, situé dans la commune de Diffa dans le sud du Niger, apprend-on auprès des services de sécurité.

Diffa, à la frontière nigériane, a été attaquée par Boko Haram ces derniers jours, alors que le Tchad a déployé plusieurs centaines de militaires dans le secteur dans le cadre de la mise en place d'une force régionale visant à lutter contre la secte islamiste.

L'homme arrêté est présenté comme étant Kaka Bonou, connu des autorités pour sa participation présumée dans des trafics de marchandises volées, explique-t-on. Les armes saisies à son domicile sont de plusieurs sortes; il y a notamment des lance-roquettes, indique une des sources militaires interrogées par Reuters.

XS
SM
MD
LG