Liens d'accessibilité

Un autre général à la retraite dans l’équipe de Trump


Le général John Kelly au Pentagone, le 8 janvier 2016.

John Kelly a été choisi pour diriger l’important département de la sécurité intérieure, selon un membre de l’équipe de transition du président élu, cité par plusieurs medias américains.

Si sa nomination est confirmée, ce général à la retraite dont le fils a été tué en Afghanistan, sera en charge du contrôle des frontières, de l’immigration et de la lutte contre la drogue.

John Kelly est le troisième général à la retraite à figurer sur la liste des possibles membres de la future administration Trump.

Mr. Kelly, qui s’est déjà exprimé par le passé sur le trafic des êtres à la frontière avec le Mexique, devrait jouer un rôle central dans la mise en application de la réforme de l’immigration et la lutte contre le terrorisme, deux promesses-phare de Donald Trump lors de la campagne électorale.

Mr. Kelly a servi pendant plus de 40 ans dans le corps d’élite de l’armée américaine, les marines. La semaine dernière, le général James Mattis a été choisi pour diriger le ministère de la défense. La nomination de ces généraux doit au préalable être confirmée par le congrès. Mr. Trump a également nomme un général, Michael Flynn, pour être son conseiller pour les questions de sécurité.

Abdourahmane Dia

XS
SM
MD
LG