Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Un attentat à la bombe fait au moins quatre morts en Somalie


Le porte-parole du gouvernement somalien, Mohamed Ibrahim Moalimuu, a été blessé dans un attentat suicide à Mogadiscio, en Somalie, le 16 janvier 2022.

Le groupe militant al-Shabab a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Au moins quatre personnes ont été tuées et plus de dix autres blessées après qu'un kamikaze a fait exploser une veste explosive dans un salon de thé à l'extérieur d'un centre d'entraînement de l'armée dans le quartier de Wadajir à Mogadiscio, a déclaré la police.

Selon la police, le kamikaze est entré dans le salon de thé, s'est fait passer pour un client et s'est assis pour prendre le thé. Quelques instants plus tard, le kamikaze s'est fait exploser.

Le porte-parole de la police, le major Abdifatah Aden, a déclaré que le kamikaze avait délibérément visé les clients du salon de thé. Quatorze personnes ont été blessées dans l'explosion, et quatre d'entre elles ont succombé à leurs blessures après avoir été évacuées de la scène, a déclaré Aden.

Le groupe militant al-Shabab a immédiatement revendiqué la responsabilité de l'attaque de mardi.

Somalie : au moins 10 morts dans un attentat-suicide à Mogadiscio
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:00:56 0:00


L'explosion a fortement endommagé le salon de thé, qui était fait de tôle ondulée.

Une deuxième explosion s'est produite environ deux heures après la première, dans le même quartier, selon la police. Cette dernière a été provoquée par un engin fixé à un véhicule appartenant à une société privée, et aucune victime n'a été signalée, a indiqué la police.

Dimanche, le porte-parole du gouvernement somalien et ancien journaliste Mohamed Ibrahim Moalimuu a été grièvement blessé lorsqu'un kamikaze s'est précipité vers sa voiture et a fait détoner une veste explosive.

La main et la jambe de Moalimuu ont été blessées par les éclats de l'engin. Il a depuis été transporté par avion en Turquie pour y recevoir un traitement médical.

Article rédigé par Harun Maruf. Lire l'original en anglais >>

XS
SM
MD
LG