Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Un ex-tireur d'élite tue 4 membres d'une famille en Floride, dont un bébé de 3 mois


L'arrière de la résidence où un policier est entré et a échangé des tirs avec un suspect dans un quartier de Lakeland, en Floride, le 5 septembre 2021.
L'arrière de la résidence où un policier est entré et a échangé des tirs avec un suspect dans un quartier de Lakeland, en Floride, le 5 septembre 2021.

Un homme portant un gilet pare-balles et une tenue de camouflage a tué quatre personnes, dont une femme et son bébé de trois mois, avant de se rendre à la police dimanche en Floride, selon les autorités.

Le suspect, identifié comme étant Bryan Riley, 33 ans, est un ancien militaire qui avait autrefois combattu en Irak et en Afghanistan comme tireur d’élite.

Selon les autorités, Bryan Riley s’est arrêté devant une maison où un homme tondait son gazon samedi. Riley sort de sa voiture et dit à l’homme que Dieu lui a dit que la fille de l'homme avait l’intention de se suicider. Les habitants de la maison appellent la police, mais le suspect prend la fuite avant que les policiers n’arrivent sur les lieux.

Seulement voilà : l’homme retourne quelques heures plus tard, en pleine nuit.

Selon les autorités, il ouvre le feu sur l’homme avait qui il avait parlé la veille et le tue. Il tire aussi sur une femme de 33 ans et le bébé de 3 mois qu’elle portait en mains. Ils meurent sur le champ.

La police est arrivée sur les lieux dès que les premiers coups de feu ont retenti. Les policiers ont tenté d'entrer dans la maison, mais la porte principale était barricadée. Lorsqu'ils se sont dirigés vers l'arrière, ils ont échangé des coups de feu nourris avec le suspect.

Craignant que le domicile ne contienne des bombes, ils ont battu en retraite. Sauf un policier qui, en entendant des cris, se précipite à l’intérieur de la maison. Il ressort avec une fillette de 11 ans, qui a reçu 7 balles. Elle survivra.

Bryan Riley, le suspect qui a été arrêté dimanche 5 septembre 2021 pour avoir abattu quatre personnes à Lakeland, en Floride.
Bryan Riley, le suspect qui a été arrêté dimanche 5 septembre 2021 pour avoir abattu quatre personnes à Lakeland, en Floride.

Dans la maison voisine, la police découvre le cadavre d’une femme de 62 ans, la mère de la victime de 33 ans, elle aussi tuée par balle.

"Et comme s'il n'était pas déjà assez maléfique, il a aussi tué le chien de la famille", a déclaré Grady Judd, le shérif du comté.

Le suspect finira par se rendre, blessé. Transporté à l’hôpital, il tente encore d’arracher l’arme d’un des policiers, en vain. Il est à nouveau maîtrisé.

La police dit que Bryan Riley n'avait pas d'antécédents criminels. Il a dit aux autorités qu'il était sous méthamphétamines. Il devrait se rétablir et sera transféré en prison avant d’être déféré devant un juge.

"La grande question que nous nous posons tous est : 'Pourquoi ?' ", s’est interrogé Brian Haas, procureur de l'État de Floride. "Nous ne le saurons peut-être jamais", a-t-il conclu.

Avec agences.

XS
SM
MD
LG