Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Un accident de train fait au moins sept morts et 86 blessés au Maroc


Des membres de la défense civile et de la gendarmerie marocaines sur les lieux d'un accident de chemin de fer dans la ville de Bouknadel, entre la capitale Rabat et la ville portuaire de Kénitra au nord, au Maroc, le 16 octobre 2018.

Un train de passagers a déraillé à une vingtaine de km au nord de Rabat, faisant sept morts et 86 blessés.

Le déraillement a fait sept morts, selon le bilan actuel, et 86 blessés dans un état grave" a déclaré Mohamed Rabie Khlie, le directeur général de la compagnie ferroviaire de l'ONCF, qui s'est rendu sur place.

"Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident", a-t-il ajouté, dans une video publiée par des médias locaux.

Des images spectaculaires de l'accident survenu vers 10 heures GMT, à une vingtaine de km au nord de la capitale Rabat, au niveau de la commune de Sidi Bouknadel, tournent sur les réseaux sociaux, très virulents contre l'ONCF.

Les images montrent plusieurs wagons couchés sur le flanc près d'un pont en rase campagne, avec la locomotive apparemment pulvérisée dans l'accident. Le conducteur serait mort dans l'accident, selon plusieurs médias locaux.

Le roi a décidé de prendre en charge les frais d'inhumation des victimes et les blessés seront évacués vers l'hôpital militaire de Rabat sur instruction royale, a indiqué un communiqué du cabinet royal.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG