Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

États-Unis

Twitter augmente la durée des vidéos sur son réseau jusqu'à 140 secondes

Twitter autorise les vidéos jusqu'à 140 secondes, 21 juin 2016.

Twitter a annoncé mardi qu'il étendait la durée des vidéos postées sur le réseau social américain jusqu'à 140 secondes, comptant sur les contenus visuels pour doper une base d'utilisateurs qui stagne.

"A partir d'aujourd'hui, vous aurez plus d'espace pour libérer votre créativité sur Twitter", a écrit le responsable du développement des produits Twitter, Jeremy Rishel, sur le blog du groupe.

"Alors qu'auparavant les vidéos téléchargées étaient limitées à 30 secondes, maintenant tout le monde peut créer des tweets en vidéo de jusqu'à,- et oui, vous l'avez deviné -, 140 secondes."

La durée des vidéos renvoie ainsi à la longueur des tweets, qui ne peuvent dépasser 140 caractères.

Cette nouvelle durée s'applique aux vidéos intégrées dans un tweet.

Twitter va d'autre part également étendre progressivement la limite pour son application Vine, célèbre pour ses vidéos de six secondes tournant en boucle. Les nouvelles règles profiteront dans ce cas d'abord à un groupe limité d'utilisateurs.

Twitter peine à élargir une audience largement constituée d'élus, journalistes et célébrités, qui stagne à quelque 300 millions d'utilisateurs depuis plusieurs trimestres.

Pour certains analystes, la limite stricte de 140 caractères pour les messages écrits représente un frein au développement du réseau, dépassé par des services plus axés sur l'image. L'application de partage de photos Instagram, filiale de Facebook, a ainsi annoncé mardi avoir passé la barre des 500 millions d'utilisateurs.

L'image se fait donc de plus en plus présente sur Twitter, notamment à travers les vidéos intégrées aux tweets par l'intermédiaire de l'application Vine.

"La vidéo se trouve de plus en plus au coeur des conversations en temps réel sur Twitter, (le nombre de) tweets vidéos sur Twitter a ainsi augmenté de 50% depuis début 2016", assure Jeremy Rishel.

Twitter autorisait déjà certains partenaires à poster des vidéos bien plus longues, de jusqu'à dix minutes, grâce à des outils destinés aux seuls professionnels.

Le réseau social américain avait annoncé lundi le rachat d'une start-up londonienne, Magic Pony, spécialisée dans le traitement des images par intelligence artificielle, afin de renforcer sa capacité d'analyse des contenus visuels.

Avec AFP

Toutes les actualités

L'otage américain détenu au Niger a été libéré

Des soldats dans le camps militaire de Bosso, dans la région du Niger, près des combats contre Boko Haram, le 17 juin 2016.

Un citoyen américain qui avait été kidnappé par des hommes armés au Niger en début de semaine a été libéré par les forces américaines, selon une déclaration du Pentagone samedi.

L'otage, Philip Walton, avait été enlevé lundi soir dans la banlieue de Massalata, un village situé à environ 10 kilomètres de la frontière avec le Nigeria.

"Les forces américaines ont mené une opération de sauvetage d'otage aux premières heures du 31 octobre dans le nord du Nigeria pour récupérer un citoyen américain détenu par un groupe armé", a écrit le porte-parole en chef du Pentagone, Jonathan Hoffman, dans une déclaration qui est parvenue à VOA Afrique. "Ce citoyen américain est sain et sauf et est désormais sous la garde du Département d'État américain. Aucun militaire américain n'a été blessé au cours de l'opération", a-t-il précisé.

"Je confirme que l'otage américain a été libéré hier soir", a déclaré pour sa part Issoufou Katambe, le ministre de la défense du Niger.

Durant la semaine, les autorités locales avaient déclaré que les ravisseurs avaient appelé le père de M. Walton pour demander une rançon, mais la famille n’avait pas confirmé cette information.

M. Walton vivait à Massalata avec sa femme et son enfant depuis deux ans, selon son père, qui est lui-même au Niger depuis près de 30 ans.

La vaste région du Sahel est aux prises avec une insurrection djihadiste qui a fait des milliers de victimes et chassé des centaines de milliers de personnes de leurs foyers.

Plusieurs Occidentaux sont actuellement retenus en otage dans la région.

Moscou suit de près les élections présidentielles américaines

Moscou suit de près les élections présidentielles américaines
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:02:59 0:00

Présidentielle américaine: le symbolisme des couleurs rouge, bleu et violet

Présidentielle américaine: le symbolisme des couleurs rouge, bleu et violet
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:31 0:00

Les militaires retraités ont tendance à voter républicain

Les militaires retraités ont tendance à voter républicain
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:03:33 0:00

Ce que les Sud-Africains pensent de la présidentielle américaine

Ce que les Sud-Africains pensent de la présidentielle américaine
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:02:05 0:00

Voir plus

XS
SM
MD
LG