Liens d'accessibilité

Trump promet de s'occuper de la Corée du Nord


Le président américain Donald Trump fait une déclaration à la Maison Blanche à Washington le 28 novembre 2017.

Le président américain a promis de s'occuper de la Corée du Nord après le tir d'un missile balistique de Pyongyang tombé, selon Tokyo, dans la zone économique exclusive du Japon.

Donald Trump a lancé un message fort à la Corée du Nord qui a tiré un missile balistique intercontinental. "On va s'en occuper", a affirmé en réaction le président américain.

.

Le ministre de la défense, Jim Mattis, a indiqué pour sa part que ce tir avait atteint la plus haute altitude de tous les tirs effectués par Pyongyang et qu'il représentait "une menace partout dans le monde".

Les options diplomatiques restent sur la table

Les Etats-Unis estiment que les "options diplomatiques" pour résoudre la crise nucléaire avec la Corée du Nord restent "sur la table, pour l'instant", après le nouveau tir de missile nord-coréen, a déclaré le secrétaire d'Etat Rex Tillerson.

Dans une déclaration lue par sa porte-parole à Washington, il a appelé la communauté internationale à "prendre de nouvelles mesures" au-delà des sanctions déjà adoptées par le Conseil de sécurité de l'ONU, "y compris le droit d'interdire le trafic maritime transportant des biens vers et depuis la Corée du Nord".

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG