Liens d'accessibilité

Trump condamne les "terroristes ratés" derrière l'attentat à Londres


Le président américain Donald Trump, Washington, 14 septembre 2017.

Le président américain Donald Trump a dénoncé vendredi les "terroristes ratés" ayant commis l'attentat dans le métro de Londres, affirmant qu'ils avaient été repérés par Scotland Yard avant l'attaque qui a blessé 22 personnes.

"Autre attaque à Londres par un terroriste raté. Ce sont des gens malades et déments qui étaient dans la ligne de mire de Scotland Yard. Il faut être proactif!", a écrit Donald Trump au petit matin sur Twitter.

Il a ensuite ajouté dans un second tweet: "On doit s'occuper des terroristes ratés de façon beaucoup plus dure. Internet est le principal outil de recrutement qu'on doit couper et mieux utiliser!"

Le gouvernement britannique s'était montré furieux lorsque des fuites dans la presse américaine attribuées à des sources officielles avaient révélé des informations sur l'enquête après l'attentat meurtrier de Manchester, qui a fait 22 morts lors d'un concert en mai 2017.

L'attentat commis dans le métro de Londres vendredi matin a été perpétré à l'aide d'un engin explosif artisanal, selon le commandant de l'unité antiterroriste de la police londonienne, Mark Rowley.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG