Liens d'accessibilité

Au moins 26 morts dans l'attaque d'une église au Texas

  • VOA Afrique

L'église de Sutherland Springs, au Texas.

Une fusillade a fait dimanche au moins 26 victimes dans une église de Sutherland Springs, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de San Antonio dans l'Etat du Texas. Le tueur est mort quelques minutes plus tard dans une course poursuite avec la police.

Le Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs (ATF) a indiqué sur son compte officiel Twitter que "des agents spéciaux (...) répondent à une fusillade dans une église de Sutherland Springs, Texas", sans autre précision.

​Il y a au moins 26 morts et 20 blessés ont déclaré plusieurs responsables du comté de Wilson

Le tireur est mort à l'issue d'une course poursuite en voiture avec la police dans le comté de Guadalupe, non loin de la fusillade.

Une porte-parole de l'hôpital Connally Memorial Medical Center, dans la ville de Floresville à proximité, a dit à Fox News que l'établissement avait reçu "plusieurs patients à la suite de la fusillade", sans en préciser le nombre.

Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés.

Depuis le Japon où il est en visite, le président Donald Trump a rendu hommage aux victimes via Twitter

Il y a un peu plus d'un mois les Etats-Unis ont connu la pire fusillade de leur histoire, avec 58 morts parmi le public d'un concert en plein air à Las Vegas (Nevada).

En juin 2015, Dylann Roof, un partisan de la suprématie blanche, a tué neuf paroissiens dans l'église de l'Emanuel à Charleston (Caroline du sud), symbole de la lutte des Noirs contre l'esclavage. Il a été condamné à la peine capitale en janvier.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG