Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

27 combattants Shabaab tués dans une frappe américaine en Somalie


Les combattants d'Al Shabaab défilent avec leurs armes lors d'exercices militaires à la périphérie de Mogadiscio, en Somalie, le 17 février 2011.

L'armée américaine a annoncé avoir tué 27 combattants islamistes somaliens dans le cadre de l'offensive conduite contre ces rebelles jihadistes.

Cette frappe a été menée samedi dans le Somaliland, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest du port de Bossaso (nord), a indiqué l'armée américaine dans un communiqué, sans fournir de détails supplémentaires sur l'opération.

Aucun civil n'a été tué, a-t-elle affirmé.

>> Lire aussi : Au moins 12 shebab tués dans une frappe américaine en Somalie

"Les troupes américaines continueront de faire usage de toutes les mesures autorisées et appropriées pour protéger les citoyens américains et désactiver les menaces terroristes", a-t-elle poursuivi.

C'est la deuxième frappe américaine en trois jours et la douzième depuis le début de l'année contre les Shabaab qui tentent depuis 2007 de renverser les gouvernements somaliens successifs, soutenus par la communauté internationale.

>> Lire aussi : Enquête de l'armée américaine sur un raid ayant fait 5 morts en Somalie

Ils mènent fréquemment des attentats à la voiture ou au camion piégés contre des cibles militaires, gouvernementales ou civiles.

Le Somaliland s'est déclaré indépendant du reste de la Somalie en 1991, mais n'est officiellement reconnu par aucun pays.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG