Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Sébastien Migné nouveau sélectionneur de la Guinée équatoriale


Sébastien Migné avec le président de la fédération kényane, Nick Mwenda, Nairobi, le 3 mai 2018

Le Français Sébastien Migné a signé jeudi un contrat pour être le sélectionneur de l'équipe de football de Guinée équatoriale, la "Nzalang national", avec pour objectif une qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2021.

"Ma principale ambition est de qualifier pour la première fois la Guinée équatoriale en coupe d'Afrique, en disputant les éliminatoires, je sais que ça va être difficile mais c'était la même chose pour le Kenya" a declaré Sebatien Migné lors d'une conférence de presse à Malabo.

Sélectionneur pour l'équipe kenyane, les "Harambee Stars", de mai 2018 à août 2019, il était parvenu à les qualifier pour leur première Coupe d'Afrique des nations en quinze ans.

L'équipe équato-guinéenne n'est jamais parvenue à se qualifier pour la CAN par la phase éliminatoire, mais a été qualifiée d'office en 2012 et en 2015, en tant que pays organisateur.

En 2015, l'équipe était parvenue jusqu'aux demi-finales avant d'être éliminée par le Ghana.

Outre la qualification à la CAN, la mission de l'entraîneur est de "mettre le football équato-guinéen au niveau de celui des autres pays", a affirmé pour sa part Gustavo Ndong Edu, président de la fédération équato-guinéenne de football.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG