Liens d'accessibilité

CAN 2017 : Claude Le Roy peut "enchaîner sur trois-quatre CAN encore"


Claude Le Roy assiste à l'entraînement au stade de Bitam, Gabon, le 17 janvier 2017.

Le sélectionneur du Togo Claude Le Roy, qui participe à sa 9e CAN au Gabon, peut encore "enchaîner sur trois-quatre CAN encore", a estimé son adjoint jeudi lors de la conférence de presse d'avant-match contre le Maroc prévu vendredi.

"Après le résultat de la Côte d'Ivoire (0-0), je le vois bien enchaîner sur trois-quatre CAN encore", a déclaré Sébastien Migné, adjoint du sélectionneur du Togo depuis 9 ans.

Le Roy, 68 ans, détient le record de participation à la CAN, compétition qu'il n'a remportée qu'une seule fois en 1988 avec le Cameroun.

Les "Eperviers", qualifiés in extremis pour la CAN-2017, ont tenu en échec à la surprise générale la Côte d'Ivoire, tenant du titre, lors de la 1re journée du groupe C.

Le match contre le Maroc vendredi, opposera Le Roy à son ancien adjoint Hervé Renard, défait lors de son entrée en lice contre la RD Congo (1-0).

"On sait que la pression sera plus focalisée sur nos adversaires. On va essayer de rééditer une prestation digne du premier match afin de pouvoir continuer à espérer pour le 3e match et jouer une finale qui nous amènerait peut-être vers les quarts de finale", a déclaré Migné, lui-même ancien coéquipier de Renard dans le club de Vallauris.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG