Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Robben et Ribéry proches d'un retour à la compétition


Franck Ribéry, à gauche, et Arjen Robben se congratulent lors du match contre le Seville FC, Espagne, le 3 avril 2018

Les deux ailiers du Bayern Munich, Arjen Robben et Franck Ribéry, sont en phase de reprise mais ne devraient pas être titulaires dimanche face à Nuremberg, a expliqué vendredi leur coach Niko Kovac.

"Franck va mieux mais il n'est pas encore à 100%" a déclaré l'entraîneur munichois en conférence de presse.

Gêné par des problèmes musculaires en début de semaine, le Français devrait débuter sur le banc dimanche à Nuremberg, pour un match qui comptera dans le duel à distance avec Dortmund pour le titre de champion d'Allemagne.

Arjen Robben connaît une situation similaire. Le Néerlandais, qui n'a plus joué depuis novembre en raison de blessures à la cuisse et au mollet, a repris cette semaine les entraînements avec le groupe pour la première fois depuis presque deux mois.

"Je serai content au bout d'une ou deux semaines avec l'équipe et quand j'aurai joué quelques minutes. Beaucoup de personnes ont dit qu'elles voulaient me voir sur le terrain" s'est réjoui le gaucher de 35 ans.

Le champion du monde français, Corentin Tolisso, espère lui aussi bientôt revenir de sa lourde blessure au genou (rupture des ligaments croisés) survenue en début de saison.

"Quand il tacle et qu'il sent une douleur dans son genou, il prend peur" a expliqué Kovac.

"Tout va bien avec son genou mais il est rééducation. J'espère qu'il pourra avoir quelques minutes sur le terrain".

XS
SM
MD
LG