Liens d'accessibilité

Les internationaux reprennent le championnat après l'élimination de Italie au Mondial 2018


De gauche à droite: le défenseur italien Andrea Barzagli, le gardien italien Gianluigi Buffon, le milieu de terrain italien Giorgio Chiellini et le milieu italien Marco Parolo à la fin du match de qualification FIFA World Cup 2018 entre l'Italie et la Suède, au stade San Siro, Milan, 13 novembre 2017 .

Les internationaux, après le cauchemar de l'élimination de la Nazionale du Mondial-2018, retrouvent ce week-end le quotidien de la Série A, dont la 13e journée s'ouvre vendredi avec les deux chocs de ce nouvel épisode: le derby AS Rome-Lazio au stadio Olimpico, suivi de Naples-AC Milan à Fuorigrotta.

Stephan El Shaarawy et autre Alessandro Florenzi enfileront le maillot de la Roma, pour tenter d'oublier le cauchemar du match nul contre la Suède lundi, synonyme d'élimination des Italiens d'un Mondial pour la première fois depuis soixante ans.

"Personne n'imaginait une telle issue. Cela a été une immense déconvenue, pas seulement pour nous, mais pour toute l'Italie", avait déclaré El Shaarawy. "Je suis très amer, mais nous devons revenir sur terre et repartir de l'avant".

Le derby romain contre la Lazio (4e), juste devant la Roma (5e) au classement, sera une bonne occasion de se remotiver.

Un derby pour lequel l'attaquant Ciro Immobile, meilleur buteur de Serie A, est incertain, après avoir vu se réveiller une douleur musculaire avec l'Italie.

En soirée, Naples, impressionnant leader, tentera de poursuivre sa série d'invincibilité --le "Napoli" est la seule équipe invaincue cette saison en Serie A--, face l'AC Milan qui retrouve petit à petit des couleurs.

Les joueurs de Vincenzo Montella sont 7es au classement et, après l'échec à domicile face au Napoli, ont retrouvé le chemin de la victoire à Sassuolo lors de la précédente journée.

La Juventus du gardien presque quadragénaire Gianluigi Buffon, qui n'a désormais plus qu'à penser à son club après l'annonce de sa retraite internationale consécutive au séisme de lundi, des Andrea Barzagli et autre Giorgio Chiellini, se rendra dimanche à Gênes pour y affronter la Sampdoria.

L'Inter Milan, en embuscade --3e au classement à deux longueurs de Naples-- et toujours invaincu cette saison à domicile (1 seul nul concédé), recevra dimanche l'Atalanta (10e). Avec de bonnes chances de s'imposer à la maison, même privé de son capitaine argentin Mauro Iccardi qui souffre d'une inflammation d'un genou et qui est incertain.

Tout en bas du tableau, le promu Benevento, qui reçoit le 17e Sassuolo, pourrait enfin ouvrir enfin son compteur, après avoir perdu ses douze premiers matches.

Le programme de la 13e journée (en heures locales = GMT+1):

Samedi:

(18h00) AS Rome - Lazio Rome

(20h45) Naples - AC Milan

Dimanche:

(12h30) Crotone - Genoa

(15h00) Benevento - Sassuolo

Sampdoria Gênes - Juventus Turin

SPAL - Fiorentina

Torino - Chievo Vérone

Udinese - Cagliari

(20h45) Inter Milan - Atalanta Bergame

Lundi:

(20h45) Vérone - Bologne

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG