Liens d'accessibilité

Rencontre Sassou-Guesso -Donald Trump ?


Le président congolais Denis Sassou Nguesso prononce un discours à Paris, France, 30 novembre 2015. epa/ ETIENNE LAURENT

Le président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, prévoit de rencontrer aujourd’hui le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, pour discuter notamment de la crise en Libye, a annoncé lundi un de ses porte-paroles.

Le porte-parole du chef de l'Etat congolais, Thierry Moungalla, a annoncé sur Twitter que les deux hommes discuteraient des moyens de résoudre la crise libyenne ainsi que d'autres problèmes affectant le continent africain.

L’agence Reuters qui donne la nouvelle n’a toutefois pas eu de confirmation de l’équipe de transition de Donald Trump. Le president élu, qui doit entrer en fonction le 20 janvier, passe la semaine des fêtes dans sa propriété de Mar-a-Lago, en Floride.

Cinq ans après la chute de Mouammar Kadhafi, la Libye reste divisée entre les forces du général Khalifa Haftar et celles fidèles au gouvernement reconnu par les Nations unies (Gouvernement d'entente nationale, GEN) ainsi que des factions armées.

Avec Reuters

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG