Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Record du nombre de spectateurs pour la saison régulière en NBA


LeBron James soulève son trophée de MVP, Los Angeles, le 18 février 2018

La saison régulière du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA), qui s'est achevée mercredi, a attiré un nombre record de spectateurs venus assister aux matches, selon les chiffres officiels publiés jeudi.

Outre un nombre inédit de spectateurs dans les gradins avant les play-offs qui auront lieu à partir de samedi, la saison 2017-2018 a également établi le record du nombre moyen de spectateurs par match, ainsi que celui des parties jouées à guichets fermés, d'après la NBA.

Dans le détail, 22.124.559 billets ont été écoulés cette saison, battant le record établi la saison précédente (21.997.412). En moyenne, les arènes nord-américaines étaient remplies à 95% avec 17.987 personnes, davantage là encore que la saison passée (17.884).

>> Lire aussi : La guerre du sport en streaming entre Turner et ESPN est lance

Symbole d'un intérêt sans précédent dans l'histoire de ce sport, 741 rencontres ont démarré à guichets fermés et les visionnages des vidéos de NBA ont explosé de 43%, à 11 milliards de vues sur les réseaux sociaux.

Depuis la saison 2014-2015, le nombre total de spectateurs et leur nombre moyen par match n'ont cessé d'augmenter, une croissance qui s'est bâtie en parallèle de la domination des Golden State Warriors, qui viennent de finir 2e de la conférence Ouest.

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG