Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Plus qu'une place à prendre pour les play-offs NBA


Il ne reste plus qu'une place à prendre dans les play-offs NBA 2018: après les qualifications d'Oklahoma City, San Antonio et La Nouvelle-Orléans lundi, Minnesota et Denver s'affronteront mercredi pour le dernier billet.

OKC a une nouvelle fois pu compter sur Russell Westbrook pour retourner une situation mal engagée à Miami: le Thunder, qui a compté jusqu'à 18 points de retard, s'est finalement imposé 115-93 grâce à un nouveau triple double de Westbrook (23 points, 18 rebonds et 13 passes), bien épaulé par Paul George et ses 27 points.

Cette victoire assure au Thunder (6e, 47 victoires-34 défaites) une place en play-offs.

"C'est génial, a commenté George. C'est ce que nous voulions: revenir avec deux victoires de nos matchs à l'extérieur et c'est ce que nous avons fait. Il nous reste un match pour terminer à domicile et nous préparer pour ces play-offs."

Le Thunder affrontera mercredi Memphis avant le début des play-offs.

Autre qualifié de la soirée: San Antonio (7e, 47 v-34 d) qui a dominé à domicile Sacramento (98-85). Les Spurs décrochent ainsi une 21e qualification d'affilée pour les play-offs. Ils doivent cette victoire notamment au bon apport des remplaçants Manu Ginobili (17 pts) et Rudy Gay (18 pts).

- Minnesota-Denver pour le ticket gagnant -

La Nouvelle-Orléans, enfin, a assuré son billet en battant en Californie les Los Angeles Clippers (113-100). Les Pelicans (5es, 47 v-34 d), ont bénéficié du bon match d'Anthony Davis (28 pts).

Alors que les huit qualifiés de la conférence Est sont connus, il ne reste donc qu'une seule place à prendre, dans la conférence Ouest. Et elle se jouera entre Minnesota, actuellement 8e (46 v-35 d) après s'être imposé contre Memphis (113-94), et Denver (9e, 46 v-35 d) qui ne jouait pas lundi.

Le billet sera distribué mercredi à l'issue de la dernière journée de saison régulière au cours de laquelle les Timberwolves recevront les Nuggets pour un affrontement direct.

Dans les autres matchs de lundi, Kevin Love (28 pts) et LeBron James (26 pts) ont permis à Cleveland (4e, 50 v-31 d) de s'imposer nettement à New York (123-109). Les Cavaliers peuvent toujours viser la 3e place de la conférence Est. Ils devront pour cela battre une nouvelle fois les Knicks mercredi et compter sur une défaite de Philadelphie (3e, 50 v-30 d) qui doit encore affronter Atlanta mardi et Milwaukee mercredi.

"Quand les play-offs arrivent, on veut toujours s'améliorer et on a l'impression qu'on l'a fait", a commenté Love, satisfait de la victoire au Madison Square Garden.

"On a l'impression que le ballon circulait un peu mieux, a-t-il ajouté. Pendant 48 minutes, on a fait du bon boulot. Beaucoup d'implication, beaucoup de gars qui jouent bien".​

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG