Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Quatre équipes déjà qualifiées pour la CAN 2019


Le Tunisien Youssef Msakni contre l'Egyptien Mohamed Salah lors du match de qualification pour la CAN 2019 à Rades, le 11 juin 2017.

Après la qualification de Madagascar, première sélection à valider son billet pour le Cameroun, la Tunisie et l’Egypte (groupe J) se sont qualifiées à leur tour, tout comme le Sénégal à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires.

En s’imposant au Soudan (1-0), le Sénégal a décroché son billet pour la prochaine CAN 2019. Un but de Sidy Sarr a offert les trois points et la qualification aux Lions dans le groupe A où Madagascar avait déjà validé sa présence au Cameroun un peu plus tôt.

La victoire remet donc les Lions de la Terranga à la première place du groupe, devant Madagascar à la faveur de la différence de buts.

Hormis le Cameroun, qualifié d'office en tant que pays organisateur, Madagascar est la première sélection à obtenir son ticket pour le tournoi, prévu du 15 juin au 13 juillet.

Un peu plus tôt donc, l’équipe des Barea avait également validé la première qualification de son histoire en disposant de la Guinée équatoriale à Tananarive (1-0) grâce au héros et buteur de toute une génération :Njiva Rakotoharimalala.



L’enjeu des deux prochaines journées sera une lutte symbolique pour la première place du groupe A.

La Tunisie et l'Égypte joueront aussi la première dans le groupe J.

En s'imposant (2-1) à Niamey, la sélection tunisienne de football a obtenu officiellement son billet pour la CAN 2019 au Cameroun.

La victoire des aigles de Carthage porte la signature de Firas Choouat, auteur d'un doublé (28', 38'). Ce sera leur quatorzième Coupe d’Afrique de suite, un record qu’ils partagent désormais avec les Egyptiens.

La Tunisie est première de ce groupe avec trois points d'avance sur l'Egypte avec laquelle elle disputera le leadership du groupe.

Les Pharaons se sont imposé 2 à 0 au Swaziland. Hegazy et Mohsen ont inscrit les buts de la rencontre à la 19e et à la 53e minute de jeu.

À noter que les prochains pays qualifiés seront connus en novembre.

La phase finale, prévue au Cameroun, n'est pas encore officiellement confirmée. Des doutes planent sur les capacités du pays cinq fois vainqueur de la CAN à organiser la compétition en raison d'importants retards dans les préparatifs.

La décision finale sur la tenue de la CAN-2019 dans le pays sera rendue fin novembre, avait annoncé la Confédération africaine de football (CAF) fin septembre.

Voir les commentaires (5)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG