Liens d'accessibilité

Plus de 250 migrants secourus en Méditerranée au Maroc


Des migrants secourus, à bord d'un bateau pneumatique en mer Méditerranée, à environ 56 miles au nord de Sabratha, Libye, 6 avril 2017

Plus de 250 migrants, qui tentaient la traversée entre le Maroc et l'Espagne à bord de cinq embarcations de fortune, ont été secourus samedi par les services de sauvetage espagnols, a annoncé l'établissement public chargé de la sûreté maritime.

"Nous avons secouru 251 personnes, de cinq embarcations de fortune, toutes dans la mer d'Alboran", a affirmé sur Twitter l'établissement public.

Des femmes et des enfants faisaient partie des personnes secourues, a indiqué un porte-parole de ce service sans livrer de détails.

Depuis janvier, au moins 15.428 migrants sont arrivés en Espagne par la voie maritime, et 155 sont morts pendant la traversée, selon un bilan établi le 6 novembre par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

L'OIM estime que 2.925 migrants au total sont morts dans l'ensemble de la Méditerranée depuis le début de l'année.

Selon le décompte de l'agence onusienne publié sur son site internet, 154.609 migrants et réfugiés sont entrés en Europe par la mer depuis janvier.

L'OMI indique que 75% ont atteint l'Italie, les autres ayant gagné la Grèce, Chypre et l'Espagne.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG