La plus haute instance judiciaire des Etats-Unis a entamé des audiences sur deux affaires ayant trait au mariage homosexuel cette semaine. Des centaines de manifestants se sont massés devant le siège de la Cour à cette occasion.
Partisans et adversaires du mariage homosexuel devant la Cour suprême américaine
1
Des manifestants devant la Cour suprême au moment où ses neuf juges écoutaient les arguments pour et contre la mesure dite Proposition 8. Approuvée par les électeurs californiens, celle-ci interdit le mariage homosexuel en Californie.
2
Un adversaire du mariage homosexuel brandissant la Bible devant la Cour suprême au moment de l'audience relative à la Proposition 8 californienne.
3
Les avocats des plaignants, Theodore Olson, à droite, et David Boies, s'adressant à la presse devant la Cour suprême, à Washington, après l'audience sur la Proposition 8 le 26 mars 2013.
4
Les adversaires de la Proposition 8 ont déployé une bannière arc-en-ciel devant la Cour suprême le 26 mars 2013.
5
Une autre vue des manifestants devant la Cour suprême américaine le 26 mars 2013.
6
John Lewis et Stuart Gaffney, des partenaires depuis 25 ans, faisaient partie des manifestants massés devant la Cour suprême le 26 mars 2013. (M. Bowman/VOA)
7
Le siège de la Cour suprême à Washington
8
Des manifestants réclamant l'égalité des droits devant la Cour suprême le 26 mars 2013
9
Des partisans du mariage homosexuel devant la Cour suprême
10
De nombreuses personnes sont allées à la Cour suprême le 26 mars 2013 dans l'espoir de suivre ces audiences historiques.