Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Onze personnes enlevées au large du Nigeria


Un équipage de marins américains et de combattants des forces spéciales nigériennes se prépare à embarquer à bord du NNS Burutu pour un entraînement au large des côtes nigérianes, le 13 février 2010.

Onze personnes, dont huit Polonais, ont été enlevées par un groupe d'hommes ayant attaqué un bateau au large du Nigeria, a annoncé lundi le chef de la diplomatie polonaise.

"Nous avons la confirmation que parmi les onze personnes enlevées se trouvent huit Polonais", a déclaré à la presse le ministre des Affaires étrangères, Jacek Czaputowicz. "Notre consulat à Hambourg est en contact avec l'armateur et notre consulat à Abuja est en contact avec les autorités locales. C'est tout ce que je peux dire".

Selon les médias polonais, parmi les personnes enlevées se trouvent également deux Philippins et un Ukrainien.

Le Pomerania Sky, appartenant à un armateur allemand et battant pavillon libérien, a été attaqué vers 04H00 locales à environ 40 milles au large du Nigeria alors qu'il faisait route vers ce pays depuis l'Angola.

Les ravisseurs se sont rapprochés du bateau à bord de deux hors-bord avant de terroriser l'équipage, selon les médias.

Dimanche, la justice helvétique a annoncé la libération de douze marins d'un navire suisse capturé le mois dernier par des pirates au large du Nigeria.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG