Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Fin de saison pour Nowitzki en NBA


Dirk Nowitzki des Dallas Mavericks tente de bloquer Serge Ibaka d’ Oklahoma City Thunder (9) devant le panier, Texas, 7 mai 2011.

L'emblématique ailier allemand de Dallas Dirk Nowitzki a été opéré de la cheville gauche, ce qui met fin à l'avant-dernière saison de sa prolifique carrière NBA, a annoncé jeudi son équipe.

"Dirk Nowitzki a subi un débridement chirurgical à la cheville gauche", ont indiqué les Mavericks dans un bref communiqué.

Comme il ne reste plus que trois matches de saison régulière à Dallas, Nowitzki, qui aura 40 ans en juin, ne rejouera pas avant le coup d'envoi de la saison 2018-19, qui devrait normalement être la 21e et dernière saison NBA de sa carrière.

>> Lire aussi : En NBA, Houston rebondit, Cleveland rate son séjour à Los Angeles

Nowitzki, champion NBA avec Dallas en 2011 et meilleur joueur NBA (MVP) de la saison 2006-07, n'avait pas participé mercredi à la défaite de son équipe à Orlando (105-100).

Il a disputé 77 matches cette saison avec des moyennes de 12 points et 5,7 rebonds pour 24,7 minutes de jeu par match.

Dallas, en reconstruction, a rapidement perdu tout espoir de participer aux play-offs et occupe la 13e place de la conférence Ouest avec seulement 24 victoires pour 55 défaites.


Avec AFP

XS
SM
MD
LG