Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Neymar rejoue après trois mois d'absence


Le milieu brésilien Philippe Coutinho et l'attaquant brésilien Neymar lors d'une séance d'entraînement au stade Anfield de Liverpool, le 2 juin 2018.

L'attaquant vedette du Brésil Neymar, de retour de blessure après trois mois d'absence, a contribué à la victoire à son équipe (2-0) face à la Croatie, en inscrivant le premier but, en match de préparation au Mondial 2018 dimanche à Liverpool.

Neymar n'avait plus joué depuis sa fracture à un pied subie avec le PSG lors d'un match contre Marseille en février.

Le joueur le plus cher de l'histoire du foot, acheté 222 millions d'euros par le PSG au FC Barcelone l'été dernier, avait ensuite été opéré début mars.

Le sélectionneur auriverde Tite avait annoncé samedi que le joueur de 26 ans allait démarrer la rencontre sur le banc et entrer en cours de match, affichant sa confiance de voir "Ney" à son meilleur niveau en Russie.

"Je ne suis pas encore à 100%", avait tempéré l'attaquant, auteur de 28 buts en 30 apparitions avec le PSG cette saison, avant de s'envoler pour l'Angleterre dimanche dernier. "J'ai encore un peu peur de faire les mouvements en entier, mais il reste encore quelques jours avant nos débuts. Ça va prendre encore un peu de temps pour que cette peur s'en aille, mais je suis prêt à jouer. Rien ne peut m'en empêcher."

Après la Croatie dimanche, le Brésil affrontera l'Autriche le 10 juin en match de préparation. Placés dans le groupe E au Mondial, les Brésiliens seront opposés à la Suisse, au Costa Rica et à la Serbie.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG