Liens d'accessibilité

Le club de Newcastle mis en vente


Gutierrez, à gauche, et Davide Santon, à droite, lors d'un match de Premier League

Le club de Newcastle, promu cette saison en Premier League, est à vendre, a annoncé son controversé propriétaire Mike Ashley lundi.

"Afin de donner au club la meilleure opportunité de sécuriser sa position (en Premier League) et les investissements nécessaires pour lui permettre d'atteindre un autre niveau (...) le propriétaire a déterminé qu'il était dans l'intérêt de Newcastle United et de ses fans que le club soit mis en vente", écrit le club dans un communiqué.

Mike Ashley, un homme d'affaires à la tête d'une grande chaîne britannique de magasins d'articles de sports, avait acheté le très populaire club du nord de l'Angleterre en 2007 pour environ 150 millions d'euros.

Les avocats du propriétaire ont annoncé l'objectif de réaliser la vente du club "avant Nöel".

Depuis le rachat par Mike Ashley, les "Magpies" ont été par deux fois relégués en deuxième division.

Le propriétaire s'est attiré l'animosité des supporters au fil des années, notamment pour avoir changé le nom du célèbre Saint James Park pour lui accoler le nom de son entreprise.

Plus récemment, son refus d'ouvrir son portefeuille sur le marché des transferts, malgré les demandes de l'entraîneur Rafael Benitez, avait ravivé l'exaspération des fans.

L'enfant chéri de Newcastle et légende du football anglais Alan Shearer a tweeté sa joie de voir Ashley partir en publiant une vidéo montrant les comédiens de la série américaine Seinfeld en train de danser.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG