Liens d'accessibilité

NBA: Joakim Noah opéré, Joel Embiid absent pour une durée "indéterminée

  • VOA Afrique

Le Camerounais Joel Embiid, 76ers, Philadelphie, le 15 octobre 2016.

Le pivot franco-américain des New York Knicks Joakim Noah a été opéré lundi du genou gauche pour extraire un "fragment détaché" et devrait être absent des terrains au moins trois à quatre semaines, a indiqué son club.

Dans l'hypothèse où les Knicks le déclarerait apte à rejouer, Joakim Noah ne devrait donc, au mieux, disputer que les derniers matches de la saison régulière du championnat de la ligue professionnelle nord-américaine de basket-ball NBA, qui s'achève le 12 avril.

Les Knicks n'ont pas donné plus de précisions sur la nature du fragment et son origine. Le joueur sera soumis à une évaluation "dans 3 à 4 semaines", a indiqué le club dans un message transmis à l'AFP.

Revenu cette saison à New York, où il est né et a passé toute son adolescence, l'ancien des Chicago Bulls a été gêné par les blessures. Une douleur à une cuisse le tenait écarté des parquets depuis le 4 février.

Elu meilleur défenseur de l'année à l'issue de la saison 2013-14, Joakim Noah peine depuis à retrouver son niveau.

Il avait déjà été opéré du genou gauche en mai 2014, ce qui l'avait handicapé durant la saison suivante. Lors de sa dernière campagne avec les Bulls, il s'était déboité l'épaule gauche, ce qui avait nécessité une nouvelle opération.

Cette saison, la première d'un contrat de 4 ans et 72 millions de dollars, il tourne à 5 points et 8,8 rebonds en seulement 22 minutes de jeu. Le pivot, qui vient de fêter ses 32 ans, n'a disputé que 46 des 59 matches de New York jusqu'ici.

C'est la dixième saison de Joakim Noah en NBA.

Philadelphie: Joel Embiid pourrait manquer la fin de la saison

Joel Embiid, la star des Philadelphie 76ers, sera absent jusqu'à une date "indéterminée", et pourrait manquer la fin de la saison, après une blessure à un genou, a annoncé lundi sa franchise.

Le pivot camerounais de 22 ans n'a pas participé à l'échauffement lundi et doit passer des tests médicaux, lui qui n'a déjà disputé aucun des cinq derniers matches de son équipe.

"Embiid n'a pas participé à l'entraînement, son genou gauche a gonflé. Il va passer une IRM aujourd'hui et sera absent jusqu'à une date indéterminée", ont écrit les Sixers sur Twitter.

La star camerounaise a manqué ses deux premières saisons NBA en raison de blessures au pied droit. La franchise des Sixers doit déjà composer cette saison avec l'absence du N.1 de la draft 2016 Ben Simmons, blessé au pied.

Résultats du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) après les matches de lundi:

Houston - Indiana 108 - 117

Sacramento - Minnesota 88 - 102

Dallas - Miami 96 - 89

Boston - Atlanta 98 - 114

New York - Toronto 91 - 92

Philadelphie - Golden State 108 - 119

Cleveland - Milwaukee 102 - 95

Avec AFP

XS
SM
MD
LG