Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

NBA: George et Leonard arrivent aux LA Clippers


L'ex-Raptor Kawhi Leonard , avec le trophée Larry O'Brien, après avoir remporté le championnat NBA, Oracle Arena, Oakland, Californie, le 13 juin 2019.

Les basketteurs américains Kawhi Leonard et Paul George ont officialisé mercredi leur arrivée aux LA Clippers, respectivement en provenance de Toronto et d'Oklahoma.

"C'est un moment historique pour notre club et nos supporters", s'est extasié le directeur des opérations des Clippers Lawrence Frank, après l'annonce de la signature du récent champion NBA et un accord pour le transfert de Paul George.

Le contrat de Leonard a été conclu pour une durée de trois ans, selon les informations du site The Athletic et d'ESPN.

Le montant du contrat signé mercredi par le MVP (most valuable player, meilleur joueur) 2014 et 2019 des finales NBA équivaudrait à 103,1 millions de dollars (91,6 M EUR). Leonard, venu de San Antonio, a mené ses coéquipiers des Raptors à leur premier titre NBA lors de la saison écoulée.

Quant à Paul George, "il est à la fois un tireur d'élite et un défenseur infatigable dont la polyvalence élève n'importe quelle équipe", a souligné Lawrence Frank.

Agé de 28 ans, le transfuge d'Oklahoma City vient de boucler une saison exceptionnelle avec le Thunder, avec notamment une moyenne de 28 points et 8,2 rebonds par match.

-Horford signe à Philadelphie où Harris prolonge son contrat

L'intérieur Al Horford, cinq fois membre de l'équipe All Star de la NBA, s'est engagé avec les Philadelphia 76ers où l'ailier Tobias Harris a prolongé son contrat, a annoncé mercredi la franchise NBA.

Horford a totalisé une moyenne de 13,6 points, 6,7 rebonds, 4,2 passes décisives et 1,3 interception par match avec Boston lors de la saison écoulée. En 12 saisons de NBA, le natif de République Dominicaine n'a jamais manqué les playoffs.

De son côté, Harris, arrivé en février dans un échange avec les Los Angeles Clippers, a réussi en moyenne 20 points, 7,9 rebonds et 2,8 passes décisives par match pour les Sixers au cours de la dernière saison.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG