Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

LeBron James ne cache pas son admiration pour Golden State en NBA


Steve Kerr, entraineur des Golden State Warriors, Oakland, Californie, le 2 juin 2016.

LeBron James, superstar de Cleveland, s'est dit ravi mercredi de disputer une quatrième finale de suite contre Golden State qu'il a présenté comme "l'une des meilleures équipes" de l'histoire.

"C'est un plaisir, vraiment un plaisir de jouer contre l'une des meilleures équipes que j'ai jamais affrontées, contre l'une des équipes les plus fortes qui ait jamais été assemblée", a déclaré James lors de la traditionnelle journée média précédant la finale NBA.

"Ils ont dans leur effectif quatre joueurs qui seront au Hall of Fame, sur le banc quelqu'un qui a été élu meilleur joueur de la finale (Andre Iguodala en 2015, NDLR), des joueurs comme Shaun Livingston ou David West", a-t-il rappelé.

"C'est une équipe formée de joueurs possédant une très grande intelligence de jeu et je ne parle même pas de leur entraîneur, c'est lui qui arrive à les faire fonctionner ensemble", a ajouté "King James".

>> Lire aussi : L'ogre LeBron James défie les Quatre fantastiques de Golden State en NBA

"Quand tu joues un sport collectif, tu veux jouer dans des équipes comme ça, j'ai eu la chance moi aussi de jouer dans des équipes, en NBA et ailleurs, de ce type", a insisté le triple champion NBA.

Lorsqu'un journaliste lui a demandé si une quatrième finale de suite entre Golden State et Cleveland était une bonne chose pour la NBA, il lui a d'abord conseillé de "poser la question à Adam Silver", le grand patron de la NBA.

Avant de faire remarquer que "toutes les autres équipes avaient eu la possibilité de battre Cleveland et Golden State en play-offs".

James, qui dispute à 33 ans sa quinzième saison en NBA, va disputer la neuvième finale de sa carrière, la huitième consécutive.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG