Liens d'accessibilité

NBA : drôle de soirée au Madison Square Garden

  • VOA Afrique

Carmelo Anthony.

Les New York Knicks s'enfoncent dans la crise: ils ont encore perdu devant leur public mercredi, 119-115 face aux Clippers, et l'une de leurs anciennes gloires a été arrêtée pendant le match pour avoir critiqué le propriétaire.

Les Knicks ont concédé leur troisième défaite de suite au Madison Square Garden et s'éloignent irrémédiablement des play-offs.

La franchise new-yorkaise, qui n'a plus participé aux play-offs depuis 2013, est désormais 12e de la conférence Est, à trois victoires de la 8e place.

Carmelo Anthony a pourtant marqué 28 points, mais la vedette des Knicks évolue dans un climat difficile, son président Phil Jackson ne faisant plus mystère qu'il souhaite sans débarrasser.

Les Clippers, présentés comme une destination possible pour "Melo", ne sont pas non plus au mieux sans Chris Paul, blessé.

Mais Blake Griffin, avec ses 32 points, a permis de stopper une série de trois défaites de suite et de stabiliser la franchise californienne à la 5e place de la conférence Ouest.

Mais l'action la plus marquante de la soirée a eu lieu en tribunes durant le 1er quart-temps lorsque Charles Oakley, ancien joueur des Knicks dans les annéess 1990, a été menotté et interpellé par la police.

Selon une porte-parole des Knicks, Oakley s'est comporté de "façon inappropriée et particulièrement insultante" avec James Dolan, le propriétaire de l'équipe assis juste devant lui.

Alors que des vigiles lui demandaient de quitter les lieux, Oakley, 53 ans, a commencé à perdre son calme et s'en est pris physiquement à eux.

Korver prend ses marques, Cleveland domine Indiana

Le champion NBA en titre Cleveland s'est imposé 132 à 117 dans la salle d'Indiana grâce à Kyle Korver qui, un mois après son arrivée, commence à trouver ses repères.

Korver, qui a quitté il y a tout juste un mois Atlanta, son équipe depuis 2012, a marqué 29 points en étant remplaçant.

Il a fait mouche à trois points à huit reprises et a capté cinq rebonds.

Chargé de faire oublier J.R. Smith, absent de longue durée après une opération du pouce droit, l'ailier n'avait plus marqué autant de points en un match depuis février 2007.

Il a fini co-meilleur marqueur de la rencontre, à égalité avec son coéquipier Kyrie Irving.

La star des Cavaliers LeBron James a ajouté 25 points, neuf passes décisives et six rebonds, ce qui a offert à Cleveland sa quatrième victoire de suite, la 36e en 51 matches.

Résultats et classements du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) après les matches disputés mercredi:

Golden State - Chicago 123 - 92

Sacramento - Boston 108 - 92

New York - LA Clippers 115 - 119

Brooklyn - Washington 110 - 114 a.p.

Atlanta - Denver 117 - 106

Detroit - LA Lakers 121 - 102

Milwaukee - Miami 88 - 106

Memphis - Phoenix 110 - 91

La Nouvelle-Orléans - Utah 94 - 127

Minnesota - Toronto 112 - 109

Philadelphie - San Antonio 103 - 111

Indiana - Cleveland 117 - 132

Avec AFP


XS
SM
MD
LG