"C'est un énorme défi financier", a souligné la responsables des opérations humanitaire des Nations unies, Valérie Amos, lors d'une conférence de presse. L'ONU estime que 22,3 millions de personnes vivent dans des régions où le virus a été signalé et ont besoin d'aide.
L'ONU estime que 22,3 millions de personnes vivent dans des régions où le virus a été signalé et ont besoin d'aide.
De leur côté, les Etats-Unis ont décidé d'envoyer quelque 3000 militaire dans la région pour "faire reculer" l'épidémie, selon Barack Obama. Le président américain dévoilera ce mardi sa stratégie depuis Atlanta.
La Banque mondiale a approuvé mardi le don de 105 millions de dollars afin "d'endiguer plus rapidement" l'épidémie d'Ebola en Guinée, Liberia et Sierra Leone.
"Le monde doit faire plus, bien plus pour répondre à la crise Ebola dans ces trois pays", a affirmé dans un communiqué Jim Yong Kim, président de l'institution et ancien médecin spécialisé dans les maladies infectieuses.
L'épidémie d'Ebola a déjà tué plus de 2.461 morts en Afrique de l'Ouest sur 4.985 cas identifiés, selon le dernier bilan en date de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).