Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Nairobi accueillera les Championnats du monde U20 de l'athlétisme en 2020


Les autorités de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et des sports kényans annoncent le choix de Nairobi pour accueillera les Championnats du monde U20 (moins de 20 ans) en 2020, Kenya, 27 juillet 2018. (Twitter/Rashid Echesa)

Nairobi, capitale du Kenya, accueillera les Championnats du monde U20 (moins de 20 ans) en 2020, a annoncé jeudi la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

"C'est un grand honneur pour nous tous, et particulièrement pour les grands champions kényans qui ont contribué de façon significative au développement de l'athlétisme mondial au fil des années", a déclaré le patron de la Fédération kényane d'athlétisme Jackson Tuwei.

Les Championnats du monde U20 se tiendront du 7 au 12 juillet 2020.

>> Lire aussi : Plusieurs options en Afrique" pour les mondiaux d'athlétisme, selon Coe

Le Kenya, place-forte du demi-fond mondial, a déjà accueilli l'an dernier les Championnats du monde U18 à Nairobi, un événement auquel des nations majeures de l'athlétisme comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou l'Australie avaient refusé de participer, invoquant des raisons d'insécurité.

L'évènement avait connu un succès colossal avec près de 250.000 spectateurs durant 5 jours dont plus de 80.000 le dernier jour.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG