Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Mourinho ne craint pas pour son poste


José Mourinho quittant un tribunal à Londres, Angleterre, le 7 juin 2016

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a affirmé ne pas craindre pour son poste malgré les récents mauvais résultats des "Red Devils", avant de recevoir Valence lors de la 2e journée de la Ligue des champions.

Une défaite pourrait-t-elle précipiter son départ ? "Non, je ne crois pas", a répondu le technicien portugais en conférence de presse.

"Ce que je peux faire pour améliorer les choses, je le fais. Et je vais améliorer les choses qui dépendent de moi et de mon travail", a ajouté Mourinho, avant de se moquer des rumeurs selon lesquelles Zinédine Zidane pourrait lui succéder rapidement à Old Trafford.

Après la défaite en Premier League samedi sur la pelouse de West Ham (3-1) et le pire début de saison du club depuis 1989 (après sept journées), Mourinho est en effet au centre de toutes les attentions.

Sa relation houleuse avec Paul Pogba a notamment fait la une des journaux la semaine dernière après une dispute captée par les caméras à l'entraînement et le retrait du statut de vice-capitaine au champion du monde.

Accusé par la presse britannique d'avoir perdu son vestiaire, l'entraîneur a admis que certains joueurs étaient plus impliqués que d'autres.

"Je crois que certains s'en soucient plus que d'autres", a-t-il dit, refusant de révéler quels joueurs il sentait peu impliqués.

"Chaque joueur est différent, aucun joueur n'est le même", a ajouté Mourinho. "Je vois différentes actions, ce que vous voyez ne se reflète pas vraiment à l'intérieur (du groupe). Je vois des gens contrariés, d'autres qui n'ont pas l'air d'avoir perdu un match. Mais dans les deux petites séances d'entraînement que nous avons eues (depuis samedi) tout est normal, le désir de travailler et de jouer", a-t-il rassuré.


Avec AFP

XS
SM
MD
LG