"Si vous voulez parler des news, je dis +poubelle+. Je ne vois pas d'autre façon de décrire ces discussions", a lancé l'entraîneur en conférence de presse avant le match de 3e tour de Coupe d'Angleterre contre Derby County vendredi soir.
"Si vous voulez me demander directement si je me vois la saison prochaine à Manchester United, et je suppose que vous le voulez, alors je réponds que je me vois ici. Et, comme je l'ai dit lors de mon arrivée, je partirai quand le club voudra que je parte, car je n'ai pas du tout l'intention de partir", a continué un Mourinho agacé.
"J'ai l'intention de rester, de travailler et d'amener le club là où il doit être. Je veux rester et je ne vois aucune raison de ne pas rester", a-t-il ajouté.
Selon la presse britannique, le technicien (54 ans), en contrat jusqu'en 2019, a commencé des discussions avec le club en vue d'une éventuelle prolongation.
Mourinho est régulièrement apparu frustré ces dernières semaines, alors que son équipe ne parvient pas à concurrencer son rival Manchester City, très confortable leader de la Premier League avec 15 points d'avance sur ManU. Le Portugais a notamment pointé du doigt la relative frilosité de son club sur le marché des transferts.
Jeudi, Mourinho a balayé l'idée que son choix de vivre dans un hôtel de luxe plutôt que d'acheter une maison à Manchester pouvait montrer un manque d'engagement avec les "Red Devils".
"La pire chose que l'on puisse me faire, ce n'est de dire que je suis un mauvais manager, que je sous-performe ou que j'ai pu faire une erreur dans tel ou tel match, la pire chose que l'on puisse faire, c'est de mettre en doute mon professionnalisme, mon dévouement à mon club, mon travail, mes joueurs. Alors oui, ces infos +poubelles+ m'ont affecté car c'est quelque chose que je n'admets pas", a-t-il lancé.
"Parce que je ne me comporte pas comme un clown, cela veut dire que j'ai perdu ma passion? Je préfère me comporter comme je le fais, plus mature. C'est mieux pour moi et pour l'équipe. On n'est pas obligé de se comporter comme un fou. Ce n'est pas ce que l'on fait devant les caméras (qui compte)", a estimé le Portugais.
Avec AFP.