Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Heynckes croit toujours aux chances de Neuer pour le Mondial 2018


Graziano Pellè de l'équipe d'Italie face au gardien allemand Manuel Neuer lors du quart de finale de l'Euro 2016 entre l'Allemagne et l'Italie, Bordeaux, France, le 2 juillet 2016.

L'entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes s'est déclaré "optimiste" vendredi pour Manuel Neuer dans l'optique du Mondial en Russie, estimant que le gardien blessé depuis septembre avait toutes ses chances d'être convié au stage de préparation de la Mannschaft à partir du 23 mai.

"Je suis très optimiste, (je pense) qu'il va participer au camp d'entraînement", a affirmé l'entraîneur qui vient de fêter ses 73 ans.


Le sélectionneur allemand Joachim Löw doit annoncer mardi la composition de sa liste pour le Mondial, mais il peut tout à fait convoquer plus de 23 joueurs pour le stage qui débute le 23 mai, et se réserver un choix définitif au dernier moment, lorsqu'il faudra remettre la liste à la Fifa le 4 juin.

>> Lire aussi : L'emblématique Neuer toujours plus incertain

Heynckes a exclu un retour de Neuer samedi pour la dernière journée de championnat contre Stuttgart, mais a laissé ouverte l'option d'une participation à la finale de la Coupe d'Allemagne à Berlin samedi prochain 19 mai contre Francfort.

"On verra la semaine prochaine s'il peut être dans l'effectif", a dit Heynckes, alors que le gardien international, blessé en avril 2017 puis de nouveau en septembre, n'a joué que quatre matches lors des 13 derniers mois.


Vendredi, Neuer a "participé à 70 ou 80% de l'entraînement", a assuré le coach : "Il a montré toutes les qualités dont a besoin un gardien, les sauts par exemple. C'est remarquable les ballons qu'il arrête déjà. C'est très positif. Il faut maintenant attendre et voir comment ça évolue".


Victime d'une fracture du pied, Neuer n'a pris aucun risque et est revenu lentement à l'entraînement, quitte à mettre en péril sa participation au Mondial en Russie. En début de semaine, le joueur lui-même admettait qu'il pourrait être contraint de renoncer : "Je ne pense pas qu'il soit imaginable que je participe à un tel tournoi (le Mondial) sans avoir joué", a-t-il dit.

La finale de la coupe est le dernier match du Bayern cette saison, et donc la dernière chance de Neuer de renouer avec la compétition avant la Coupe du monde.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG