Liens d'accessibilité

Mondial 2018 : gare au faux pas pour le Sénégal au Cap-Vert


Le coach des Lions Aliou Cisse face aux journalistes pour parler du match Senegal-Zimbabwe, à Franceville, au Gabon, le 18 janvier 2017.

Le Sénégal affronte le Cap-Vert ce samedi pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Troisièmes du groupe D, les Lions de la Teranga (5 pts +2), doivent s’imposer pour se relancer et aller chercher la qualification alors que les Requins Bleus tenteront de poursuivre sur leur lancée en signant une troisième victoire consécutive à Praia.

Le Sénégal a son destin en main depuis la décision de la FIFA de faire rejouer le match de novembre 2016 contre les Bafana-Bafana.

Une rencontre qui a été entachée de "manipulation" selon une enquête de l’instance du football mondial. Cette décision a été précédée par la radiation à vie de l’arbitre ghanéen de ce sinistre match, Joseph Lamptey.

Avec trois matchs à jouer contre deux pour leurs adversaires, les Lions du Sénégal ont donc plus de chance de se qualifier que leurs adversaires de poule à savoir le Burkina (1er, 6 pts +2), le Cap-Vert (6 pts -2) et l’Afrique du Sud (1 pt -2).

En déplacement à Praia, la bande à Cheikhou Kouyaté doit gagner pour espérer reprendre la tête du groupe, si le Burkina Faso ne gagne pas sur la pelouse de l’Afrique du Sud.

Pour cela, les Lions de la Teranga doivent hausser leur niveau de jeu et surtout se méfier des Requins Bleus qui ont battu deux fois de suite les Bafana-Bafana sur le même score (2-1) lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Malgré l’absence de l’attaquant de Rennes Ismaïla Sarr, le Sénégal peut s’appuyer sur d’autres joueurs dont Sadio Mané, Keïta Diao Baldé, Diafra Sakho ou encore Mbaye Niang.

Pour rappel, le Sénégal et le Cap-Vert se sont croisés à six reprises, dont 5 en matchs amicaux et une rencontre officielle.

Les Requins se sont inclinés autant de fois face aux Lions de la Téranga.

Ce samedi sur la pelouse synthétique du Stadio Nacional Lions de la Teranga du Sénégal et Requins Bleus ne se feront pas de cadeaux pour ce match s’annonce comme un duel explosif.

Amedine Sy, envoyé spécial de VOA Afrique à Praia

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG