Liens d'accessibilité

Mondial 2018 : le Burkina conserve la tête du groupe D


Aristide Bance du Burkina, à gauche, jubile avec deux de ses co-équipiers après un but lors de la Coupe d’Afrique des Nations à Libreville, Gabon, 1er février 2017.

Après le match nul et vierge à Dakar samedi dernier, Lions de la Teranga et Etalons du Burkina se sont encore séparés sur un score nul (2-2) au stade du 4 août de Ouagadougou.

Les Burkinabè peuvent dire merci aux frères Traoré qui ont maintenu le pays des hommes intègres dans la course à la qualification pour le Mondial 2018.

Le cadet, Bertrand Traoré évoluant à l’Olympique Lyonnais, a ouvert le score sur un exploit individuel à la 9e minute grâce à une frappe sèche.

Les Lions ont rétabli la parité avant la pause avec une réalisation signée Ismaila Sarr à la 27e minute.

Les choses se sont entre-temps compliquées pour les Burkinabè avec l’expulsion d’Issoufou Dayo, l’un des défenseurs centraux, en fin de première mi-temps, pour deux cartons jaunes. Il avait déjà été averti à la 16e minute.

Réduit à 10, le Burkina joue la prudence et subit les assauts offensifs répétés des Lions de la Teranga. Les Etalons finissent par craquer à la 71e sur un pointu de Sadio Mané qui prend à défaut le jeune portier burkinabè de Lille, Hervé Koffi Kouakou, 2-1.

Le coup de grâce pour le Burkina est venu de la patte gauche magique d’Alain Traoré qui, sur un coup franc excentré, a envoyé la balle échouer sur le montant gauche avant de ricocher sur le dos du portier sénégalais pour enfin se loger au fond des filets. Score final, 2-2 entre le Burkina et le Sénégal.

Un résultat qui fait l’affaire des Burkinabè. Grâce à ce point de plus, les Etalons conservent leur première place du groupe D avec 6 points, surtout que les Bafana Bafana sont tombés, un peu plutôt à domicile face aux Requins bleus du Cap Vert. Les Cap-Verdiens occupent la 2e place, 6 points également.

Le Sénégal est 3e avec 5 unités et l’Afrique du Sud ferme la marche avec 4 points.

Les choses restent donc ouvertes dans ce groupes et les deux dernières journées auront des allures de finales.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG