Liens d'accessibilité

3.000 migrants secourus en 48 heures en Méditerranée


Des migrants secourus sont aperçus à bord de Glfo Azzurro au large de la Libye, en Méditerranée, 16 juin 2017.

Les migrants se trouvaient à bord de 15 canots pneumatiques et 3 embarcations en bois", selon les gardes-côtes libyen.

Environ 3.000 migrants ont été secourus au cours des dernières 48 heures en Méditerranée, dans les eaux face à la Libye, ont indiqué vendredi les gardes-côtes italiens qui coordonnent les opérations de secours.

"Quelque 2.000 migrants ont été secourus pour le moment en Méditerranée centrale au cours de 18 opérations distinctes", indique vendredi un communiqué des gardes-côtes.

"Les migrants se trouvaient à bord de 15 canots pneumatiques et 3 embarcations en bois", ajoute les gardes-côtes, précisant que plusieurs navires militaires, des navires des ONG et un navire marchand battant pavillon de Singapour avaient participé à ces opérations.

Interrogés par l'AFP, les gardes-côtes ont précisé qu'un autre millier de personnes avaient été secourues la veille, jeudi, portant le total à environ 3.000 personnes en 48 heures.

Depuis le début de l'année, l'Italie a vu arriver plus de 65.000 migrants sur ses côtes, soit une hausse de plus de 17% par rapport à la même période l'année dernière, selon un bilan du ministère de l'Intérieur.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG