Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Quinze migrants morts et dix survivants après 11 jours en mer


Migrants en provenance de Libye, 30 juin 2018. (Twitter/Proactiva Open Arms)

Quinze migrants sont morts et dix autres ont survécu après avoir passé 11 jours en mer à la suite du chavirement de leur embarcation au large de la Libye.

Parti de Sabratha, à 70 km à l'ouest de la capitale Tripoli, le canot des migrants qui voulaient rejoindre les côtes italiennes, a chaviré au large de Misrata, à 270 plus à l'est, sans doute après avoir été emporté par le courant en raison d'une météo défavorable, a dit Baha al-Kawach, porte-parole du Croissant rouge.

Après 11 jours en mer sans eau ni nourriture, les survivants ont échoué lundi soir sur une plage de Misrata, a précisé un autre membre du Croissant rouge. Il s'agit d'un Algérien, d'un Egyptien et de huit migrants d'Afrique sub-saharienne dont deux femmes, a-t-il précisé.

Selon les survivants, parmi les quinze morts figurent également trois femmes.

Souffrant de blessures et de déshydratation sévère, les survivants ont reçu les premiers secours avant d'être conduits vers un centre de détention de migrants à Misrata, a dit M. Kawach.

Le chef du bureau de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Libye, Othman Belbeisi, a déploré un incident "tragique", précisant qu'une équipe médicale était en route pour leur prodiguer des soins.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG