Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Messi rate un penalty et l'Argentine déchante contre l'Islande (1-1)


L'Argentin Lionel Messi, à gauche, s’incline lors du match du groupe D entre l'Argentine et l'Islande à la Coupe du monde de football 2018 au stade Spartak à Moscou, Russie, 16 juin 2018.

Il se devait de répondre à son grand rival Cristiano Ronaldo: l'Argentin Lionel Messi a raté un penalty lors de l'entrée en lice de l'Albiceleste contre l'Islande, samedi à Moscou, là où le Portugais avait réussi un triplé la veille contre l'Espagne.

Soixante-troisième minute au stade du Spartak. L'Argentine est tenue en échec 1 à 1 par une rugueuse équipe islandaise. Maximiliano Meza se fait faucher dans la surface. Penalty. Le capitaine argentin prend ses responsabilités... mais sa frappe, à mi-hauteur et peu précise, est repoussée par le portier islandais Hannes Halldorsson sur sa droite.

L'attaquant star de l'Albiceleste, qui reste sur trois cruels échecs en trois finales de grands tournois (Mondial-2014, Copa america 2015 et 2016), avait beaucoup à prouver sur ce Mondial russe, lui qui a régulièrement été critiqué pour ses performances en équipe nationale.

Il avait d'autant plus à prouver que la veille, son grand rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo avait, contrairement à lui, absolument tout réussi, inscrivant un triplé contre l'Espagne (3-3) dont un somptueux coup franc direct en toute fin de match.

>> Lire aussi : Les coéquipiers de Messi le décrivent "impliqué" et donnant "l'exemple"

Deux prestations à l'opposé, entre deux ennemis qui se disputent le Ballon d'Or en fin de saison, le Mondial faisant souvent office de juge de paix dans la désignation du meilleur joueur de l'année.

A 31 ans, Messi reste pour le moment à cinq petits buts en trois Coupes du monde, et peine à obtenir ce match référence en phase finale de Coupe du monde qu'il recherche depuis 2006 et sa première participation.

Avec AFP

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG