Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Melania Trump visite un ancien fort esclavagiste au Ghana


Melania Trump signe un livre de visiteurs au château de Cape Coast, au Ghana, le 3 octobre 2018.

La Première dame des Etats-Unis Melania Trump a visité mercredi un ancien fort esclavagiste sur la côte ghanéenne au deuxième jour de sa tournée "diplomatique et humanitaire" sur le continent.

"Akwaaba (Bienvenue) au Cape Coast", affirmait un panneau accroché sur les murs blanchis à la chaux du fort, haut lieu touristique du Ghana à 145 km à l'ouest de la capitale Accra, décoré de drapeaux américains et ghanéens.

La visite s'est faite en toute discrétion, à l'image de l'épouse du président américain qui s'est contentée pour seul discours de remercier ses hôtes.

"Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux", a-t-elle lancé à un ministre local et à la reine Dehia, originaire de la région de Cape Coast, qui l'accompagnaient pour cette visite. "C'est un honneur d'être dans votre beau pays, je suis très heureuse d'être ici".

Melania Trump a été reçue dans la salle Obama, nommée après la visite de l'ancien président et de sa famille, Michelle et ses filles, en 2009.

Mardi, Mme Trump s'est rendue au service pédiatrique d'un hôpital de la capitale ghanéenne où elle a distribué des ours en peluche aux enfants.

Melania Trump a visité un ancien centre de détention d’esclaves au Ghana (vidéo)
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:03 0:00

Elle a également rencontré son homologue, Mme Rebecca Akufo-Addo, pour prendre le thé. Cette visite sur le continent africain - qui se poursuit jeudi au Malawi puis au Kenya et en Egypte - est consacrée essentiellement aux enfants, à travers sa campagne "Be Best" ("Sois le meilleur").

Elle souhaite également saluer le travail de l'USAID, l'agence américaine pour le développement international.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG