Liens d'accessibilité

Mbappé "veut marquer l'histoire de sa ville"

  • VOA Afrique

L'AS Monaco Tiemoue Bakayoko fête le 3e but avec Kylian Mbappé, lors du match contre Manchester City, le 15 mars 2017.

La nouvelle recrue du Paris SG Kylian Mbappé, devenu à 18 ans le joueur français le plus cher de l'histoire, a déclaré vouloir "marquer l'histoire de sa ville" dans un entretien à Téléfoot, sur TF1, diffusé dimanche.

"Les grands joueurs ont marqué l'histoire dans leur pays que ce soit en sélection ou dans leur club. Quitter la France au bout de six mois, cela aurait été la quitter comme un espoir qui a fait quelques mois au plus haut niveau", a confié le joueur, originaire de Bondy (Seine-Saint-Denis).

"Ce que je veux, c'est vraiment marquer l'histoire de ma ville. Le PSG, c'était vraiment le projet qui me permettait de poursuivre ma progression tout en jouant", a-t-il ajouté alors qu'il était suivi cet été par les plus grands clubs européens.

Outre la garantie sur le temps de jeu, l'arrivée de Neymar, recruté en provenance du FC Barcelone pour 222 millions d'euros, a-t-elle été décisive sur son choix ? "Non", a-t-il répondu.

"Après jouer avec Neymar, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire. On connaît tous le joueur qu'il est. Le PSG m'intéressait déjà mais avoir Neymar, c'est vrai que c'était un coup de pouce supplémentaire", a-t-il ajouté.

"Lorsque vous venez dans un club comme ça, qui a l'ambition de devenir le meilleur club du monde, vous avez l'ambition de tout gagner. La Ligue des champions fait partie de toutes ces compétitions donc on va les jouer pour tout remporter", a encore déclaré l'attaquant de 18 ans.

Présent sur le plateau de l'émission dominicale, l'entraîneur français d'Arsenal, Arsène Wenger, qui a admis avoir tenté de le recruter, a jugé que l'ancienne pépite de Monaco avait le potentiel "pour devenir un Pelé".

Bixente Lizarazu, champion du monde 1998 et consultant de l'émission, a considéré de son côté qu'il était "plus complet" que Thierry Henry, meilleur buteur de l'histoire des Bleus, au même âge.

Mbappé a marqué son premier but international jeudi soir au Stade de France en entrant pour le dernier quart d'heure face aux Pays-Bas (4-0), à l'occasion de sa 5e sélection. Monaco et le PSG avaient peu auparavant officialisé son transfert vers le club de la capitale, pour une opération estimée à 180 millions d'euros.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG