Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Marseille ne veut pas prendre de retard en Ligue 1


Les joueurs de Marseille exultent après leur qualification pour la finale de l'Europa League, Autriche, le 3 mai 2018

Marseille, qui n'a remporté qu'un seul de ses sept matches de préparation, lance sa saison vendredi face à Toulouse avec l'envie de se rassurer pour ne pas perdre d'entrée de jeu du retard sur ses concurrents dans sa course au podium de la Ligue 1.

"Nous n'avons qu'une idée en tête, prendre les trois points d'entrée pour bien démarrer la saison", a prévenu le capitaine Dimitri Payet, qui a une double revanche à prendre après sa blessure en finale de l'Europa League qui lui a coûté sa place au Mondial.

"Nous avons vu dans les matches amicaux ce qu'il ne fallait pas faire. J'espère qu'on en aura tiré les enseignements", a-t-il ajouté, alors que Toulouse, revigoré par le retour d'Alain Casanova et le transfert définitif de son meilleur buteur Max-Alain Gradel, espère réaliser la surprise.

>> Lire aussi : Classico dominical en Ligue 1: OM - PSG

"Le groupe n'est pas à 100%, mais il n'y a pas que l'OM qui ne soit pas à 100%. L'important, c'est être prêt sur la durée", a renchéri l'entraîneur olympien Rudi Garcia.

L'OM, après avoir manqué d'un rien la troisième place la saison dernière, vise clairement une place sur le podium cette saison. Pour cela, il ne faudra pas laisser filer ses concurrents Monaco et Lyon, opposés respectivement à Nantes samedi et Amiens dimanche.

>> Lire aussi : 10e journée en France : Monaco en entrée, OM-PSG en plat de résistance

En clôture dimanche, le PSG version Thomas Tuchel, champion sortant qui a remporté le Trophée des champions sans forcer face à Monaco (4-0), voudra confirmer que son nouveau cycle a démarré sous les meilleurs auspices.

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG