Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Mancini serait "fier" de devenir sélectionneur d'Italie


Roberto Mancini lors d'un match de Ligue des champions entre l'Inter Milan et le CSKA Moscou, Italie, le 14 novembre 2014

Roberto Mancini, qui fait partie des favoris pour devenir le nouveau sélectionneur de la Nazionale, a déclaré lundi qu'il serait "fier" d'entrainer l'Italie, même s'il a indiqué n'avoir eu aucun contact pour le moment avec la Fédération italienne de football (FIGC).

"Suis-je en pole position pour devenir sélectionneur? Depuis Saint-Petersbourg, c'est difficile d'être au courant de quoi que ce soit", a déclaré l'actuel entraineur du Zenit Saint Petersbourg sur la radio italienne Rai GR Parlamento.

"Personnellement, je n'ai jamais parlé avec la Fédération, mais entrainer l'équipe nationale serait un poste prestigieux et une source de fierté pour moi, dans la mesure où à mon sens, l'Italie est l'une des équipes les plus importantes au monde", a-t-il poursuivi.

>> Lire aussi : Le nouveau sélectionneur de l'Italie désigné le 20 mai

"Si un jour j'ai la chance de pouvoir m'asseoir sur le banc de la Nazionale, cela serait merveilleux, mais jusqu'à maintenant il ne s'est rien passé" en ce sens, a-t-il ajouté.

Depuis novembre et l'élimination de l'Italie en barrage d'accession au Mondial face à la Suède, la question de la succession de Gian Piero Ventura est ouverte. Mancini fait partie, avec Antonio Conte et Claudio Ranieri, des principaux pressentis pour le poste, surtout depuis les informations faisant état du fait que Carlo Ancelotti a refusé le poste.

>> Lire aussi : Mancini rêve de gagner une Coupe du monde en tant que sélectionneur

Pour le moment, c'est Luigi Di Biagio qui assure l'intérim sur le banc de la Nazionale. la FIGC a d'ores et déjà prévenu que le nom du futur sélectionneur ne sera pas annoncé avant le 20 mai.

Mancini s'est rendu à Rome cette semaine, et selon plusieurs médias russes, il aurait prévenu les joueurs du Zenit Saint-Petersbourg qu'il partirait à la fin de la saison.

Il a notamment conduit Manchester City à son premier titre anglais depuis 44 ans en 2012, et également remporté trois titres en Serie A avec l'Inter Milan ainsi que des Coupes d'Italie avec l'Inter, la Fiorentina et la Lazio.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG